Chaque année, La Plateforme met un place un séminaire. Pendant quelques jours, les adhérents, le Conseil d’Administration et l’équipe de salariés se réunissent pour échanger autour des questions concernant les projets de l’association et d’autres questions de fond concernant la qualité des liens.
Cette année le séminaire a eu lieu du 21 au 23 novembre dans une éco-gîte appelée « La lune en bouche« , à Saint‐Andéol en Quint, où on a pris connaissance (de la main du gestionnaire du lieu) sur les projets d’éco-gîtes dans le territoire.
Pendant deux jours, nous avons échangé autour des différents axes de l’association, notamment sur la dimension citoyenne. Nous avons discuté sur les futures projets du Laboratoire Citoyen, ainsi que sur l’axe Mutations Sociétales (où on travaille avec des étudiants du Master en Economie Sociale et Solidaire).
Tous ces riches discussions ont été alternés avec des moments conviviaux comme la diffusion du film « Mon oncle d’Amérique » ou une balade dimanche matin.