Journée d’échanges et des réflexion : le 18 avril 2014 à la Cité des Métiers de Marseille.
Porter un nouveau regard sur la gestion des déchets, s’interroger sur l’usage et le devenir de ce que nous produisons: c’est la réflexion entreprise depuis sept mois par une promo d’étudiants. Un itinéraire qu’ils invitent à partager…
24 étudiants pointent la gestion des déchets
Unis par les valeurs de l’Économie sociale et solidaire, ou au moins par un vif intérêt pour ce tiers secteur de l’économie, la place qu’il occupe dans l’économie de marché et sa capacité à créer du lien social et de l’emploi sans que le profit ne soit au centre de ses préoccupations, 24 étudiants, de tous âges et de tous horizons, ont entamé en septembre dernier une formation à l’Université d’Aix-Marseille : un Master Ressources Humaines dans l’Economie sociale et solidaire qui vise à former un personnel encadrant pour un monde associatif qui se professionnalise/dans un monde associatif en mutation.
Au programme de cette formation, l’organisation d’un événement, une journée de rencontres et d’échanges, fixée le 18 avril 2014. C’est la question de la gestion des déchets qui sera le thème choisi par cette promo après le logement ou les mutuelles les années précédentes. Vaste programme pour une question qui touche tous les citoyens mais qui reste souvent opaque et au cœur d’enjeux politiques locaux, nationaux et même géopolitiques.
Pour plus d’information, visitez le site internet.